jeudi 12 février 2009

Complétement à coté de la fnac

Intervention de l'OPERATION KANGOUROU numéro un


Photobucket

(((Cliquez Ici pour écouter La Création)))

(((Cliquez Ici pour écouter Acheomgreüm)))



On suppose que Claude Trénet (le frère de l'autre) ne forme qu'un avec l'entité REIK TUP dont il signe les deux morceaux et la contre étiquette du disque.

Pour ce que nous avons pu en glaner, entre autre au regretté bar-café "au rêve" (89, Rue Caulaincourt Paris 18), ce "chanteur famélique de Neauphle-le-Chateau courant le cachet" selon Marino Zemac qui fait allusion à lui dans un des chapitres d'"une vie sans importance", a enregistré un nombre incalculable de disques, le plus souvent des versions de chansons de son frère avec qui il partage incontestablement le timbre de voix (il suffit pour s'en convaincre d'écouter le morceau "la création" à 3 minutes 24 secondes).
Il est en autre le pionnier des cartes postales musicales en france.

Pour cette génération pétrie de surréalisme et de lettrisme, le psychédélisme était là "comme chez lui", Claude Trenet ne fais pas exception (cf le morceau "la création" à 4 minutes 42 secondes) et signe curieusement un vinyle 33t 17cm proche des travaux d'acrium delirium au point d'en sidérer les intéressés lorsque nous leur avons fait découvrir en novembre 2008 dans le cadre d'IAO.

Il est à noter que le label Briand etait situé à Montmatre et de ce fait produisait des artistes de la butte, on lui doit entre autre un 45t de Michou, l'album "power" de Janko Nilovic et un 33t de clavier expérimental de Claude Trenet sous son propre nom... A croire que dans la famille, le véritable fou chantant n'était pas celui que l'on croyait!


Photobucket

OPERATION KANGOUROU
Emission radiophonique, cabinet de curiosité et vinyles hors d'age.
Le jeudi à 14 h
FPP106.3fm à Paris et http://www.rfpp.net
pour les autres
rediffusion le lundi 10h du matin
écoute et téléchargement sur http://kangourou.populus.ch

http://www.myspace.com/radiokangourou

Aucun commentaire: